logo

A l’aube de cette année 2020, l’AKGN est plus que jamais aux côtés de ses amis guinéens pour poursuivre les actions solidaires que nous menons ensemble depuis 32 ans.

L’année 2019 a vu nos actions et nos échanges se poursuivre, rythmés par une troisième mission d’étudiants français au Lycée de Kankalabé pour assurer un soutien pédagogique aux candidats au brevet et au baccalauréat, et l’envoi d’un stagiaire en Guinée pour monter un ambitieux projet de certification des compensations carbones dans le cadre de reboisements.

Les chantiers sont nombreux en 2020 à Kankalabé : L’amélioration de la formation dans les écoles élémentaires avec l’appui du GREF (le Groupement des Educateurs sans Frontière), le soutien pédagogique au Lycée avec une quatrième mission d’étudiants nancéens en préparation, la santé avec le projet de construction d’une maternité, les reboisements avec la mise en place d’une charte structurant la certification des compensations carbone par les reboisements.

Je forme le vœu de renforcer plus encore le lien qui unit depuis plusieurs décennies l’AKGN aux autorités de Kankalabé et à l’ADK au plan local, comme avec les ressortissants de Kankalabé à Conakry dont les actions de soutien sont remarquables.

Tout n’est pas statique cependant dans les actions menées et les acteurs du développement. La relève arrive avec l’association constituée par les anciens élèves du Lycée de Kankalabé (l’AJESALK). C’est une immense fierté pour moi que de voir ces jeunes étudiants que j’ai connu enfants, tendre la main aux élèves qui leur succèdent sur les bancs du Lycée.

Bonne année 2020 à toutes et tous !

Que cette année vous apporte la Santé, la sérénité et la joie de vivre où que vous soyez, dans un environnement apaisé.

Pour l’AKGN, son Président :
Franck BRANCALEONI